“Je suis végétarien” voilà les mots que de plus en plus de personnes prononcent de nos jours. Il y a quelques années, les végétariens étaient peu nombreux et surtout incompris.
Mais heureusement, la tendance a évolué et le mot vegan est rentré dans les meurs.
En effet, la croissance végétarienne a plus qu'amplifier et maintenant, pratiquement tout le monde essaye de manger plus sainement et plus équilibré. Tant mieux me diriez vous, mais comment satisfaire cette clientèle qui augmente ?
Beaucoup de restaurants se sont pris au mot. Les fruits et les légumes sont présent de plus en plus en quantité et surtout en qualité. Des recettes simples et variés avec ces produits naturels pour attirer un plus grand nombre de personne, même non végétarienne, mais qui souhaite découvrir de nouvelles recettes.
Mais surtout les fidélisés !
Le but est le même pour n’importe quel restaurateur, fidéliser sa clientèle. En prenant soin de ses clients, le restaurateur doublera sa chance de les voir revenir dans son établissement, ainsi qu’augmenter sa popularité grâce au bouche à oreille. Tout simplement parce que leur client vont s’empresser de partager leur découverte sur les réseaux sociaux ou d’en parler autour d’eux. Cela vous permettra peut être d’accueillir des groupes de réservation. N’hésitez pas vous aussi à créer votre page et à publier vos dernières recettes tout droit sortie des cuisines et faire partager vos idées et votre créativité.
Tout d’abord, ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de viandes dans ces recettes, mais elle peut être remplacer par tellement d’autres produits naturels, qui ont les mêmes apports et les mêmes bénéfices pour votre alimentation.
Un steak de soja rendra votre hamburger tout aussi beau et tout aussi gourmand. Puis les légumes ont toujours fait parti de nos vies.
Des petits, nos parents nous ont habitué à manger et à aimer les légumes. Nous avons la chance de trouver énormément de variété de légumes. Et en plus, ils peuvent être mélanger et ajouter dans plein de recette et avec tellement d’aliment !
Entrée ou plat, vous pouvez varier votre menu en le réadaptant ou en y ajoutant certaines de ces recettes qui feront plaisir à vos clients. Que ça soit en plat, en soupe, en salade ou avec des pâtes ( comme par exemple des zoodles qui sont des spaghettis de courgettes, des pâtes de légumes ou des pâtes complètes ), vous avez un large choix.
Mariez plusieurs légumes, plusieurs fruits et même les fruits et les légumes entre eux, pour obtenir des saveurs inédites et créatives, en y associant des herbes aromatiques ou des épices pour relever vos plats. Vous pouvez aussi les découper de manière ludique et leur donner une apparence originale. De part leurs différentes couleurs, vos clients se feront un réel plaisir de déguster vos plats d'abord avec les yeux.
La première chose que fait un client avant de commander est de bien sur, regarder votre carte. Il faut donc rendre la description gourmande et donner l’eau à la bouche de vos clients. Pour cela, mettre des mots comme “croquant”, “savoureux”, “onctueux” ou “frais” rendra son honneur aux produits que vous cuisinez.
Une photo de vos plats sur votre carte ouvrira l'appétit des curieux. N'oubliez pas un symbole pour identifier que le plat est végétarien.
Une fois que le plat est commandé, il faut répondre aux attentes du client et leur servir un plat digne de ce nom. Impressionnez les en leur apportant des plats appétissants sans forcément mettre en avant les légumes qui peuvent être rebutant pour les plus jeunes. Et oui, les légumes sont pas forcément appréciés sous leur forme brute par nos petits êtres.
Dans tous les cas, n’ayez pas peur du changement et osez les plats végétariens !